Ça y est, le château de la Star Academy a fermé ses portes pour cette saison. Au terme d’une finale sensationnelle aux côtés d’Ebony Cham, c’est finalement Marine Delplace qui a remporté la victoire. Cependant, ce dernier prime s’est déroulé dans un fort climat de haine raciale ciblant Ebony. Des attaques inacceptables dénoncées par les camarades des deux finalistes, ainsi que par de nombreuses célébrités.
Ce samedi 25 janvier, les deux finalistes ont néanmoins livré un show spectaculaire empreint de bienveillance mutuelle. Encore bien loin des critiques déversées en ligne à leur encontre, Marine et Ebony ont refait en chanson le fil de leur aventure. Micro à la main, elles ont toutes deux su, une dernière fois, faire preuve de leur talent lors de cette finale. Après plus de 3 h de direct, Marine saisit enfin le trophée dont elle rêvait tant.
Sur le même sujet
Marine remporte la Star Academy
Le dernier prime de la Star Academy a été fort en émotion pour les deux finalistes de la saison. Complices, les candidates ont ouvert la soirée avec une prestation époustouflante sur Never Enough, un titre issu de la comédie musicale The Greatest Showman. Ebony et Marine enchaînent ensuite des interprétations plus impressionnantes les unes que les autres, en compagnie d’artistes invités et de leurs camarades.
Pour cette finale, les deux jeunes chanteuses partagent la scène avec Damiano David, Sofia Essaïdi, Clara Luciani, Amel Bent, M.Pokora et Pierre Garnier. Elles chantent également un medley de leurs meilleures prestations des primes précédents. Marine et Ebony ont ensuite la chance d’entonner chacune leurs singles, respectivement intitulés Ma faute et Unforgettable. Marine remporte finalement la victoire avec 65 % des votes du public.
Les premiers mots de Marine après sa victoire
Clara Luciani, la marraine de la saison, remet le trophée de la Star Academy 2024 à une Marine déboussolée et en larmes. Incrédule et émue, Marine prend le micro pour prononcer ses premiers mots de vainqueure : « Maman, j’ai gagné Maman ! ». Agrippée à son trophée et la voix tremblante, elle confie son ressenti, quelques secondes seulement après avoir appris sa victoire. « Je suis trop contente, merci au public, je vous aime vraiment, c’est que grâce à vous, merci ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cet influenceur suivi par plusieurs millions d’abonnés meurt à seulement 26 ans, ce que l’on sait
-
"J'aimerais bien le…" : Kevin Guedj lance un appel à l'abonné qui a remporté sa cagnotte des Cinquante !
-
"17 ans de combat pour avoir ma fille, plus de dix FIV" : les confidences bouleversantes de Nawell Madani sur la maternité
-
"C’est quelque chose qui a coûté à l’affaire Grégory" : ce que les enquêteurs veulent absolument éviter avec l'affaire du petit Émile
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
L'île de la tentation 2025 : une célèbre candidate tente sa chance au concours Miss France, regardez !
-
"J'étais sur mon scooter..." : Jordan de Luxe, abordé par un inconnu, il découvre la double vie de son compagnon depuis 5 ans !
-
"M6, ce n’est pas les plus généreux" : Philippe Etchebest ironise sur son salaire dans Top Chef
-
Poupette Kenza : sortie de prison, l’influenceuse revient bientôt avec un gros projet !
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
Je ne m’y attendais pas
« Je voulais dire que Ebony méritait aussi de gagner, j’aimerais bien le couper en deux pour lui donner la moitié », déclare ensuite Marine. En interview, la chanteuse admet ne pas encore réaliser d’avoir gagné la Star Academy. Reconnaissante envers le public, elle adresse tout de même quelques mots à sa camarade Ebony. « T’es une star franchement, t’aurais mérité de gagner et je t’aime ».
Regardez :